Les grandes expositions temporaires

14.06.11 > 15.01.12

Bob De Moor et la Mer

La grande passion d’un dessinateur légendaire

En 1956, deux hommes remarquables embarquaient à bord du cargo Reine Astrid pour une croisière documentaire en Mer du Nord. Hergé et Bob De Moor préparaient ainsi la publication de Coke en stock.

Par-delà sa très importante collaboration avec Hergé qui accompagnera sa vie à partir de 1950, Bob De Moor (1925-1992) a construit une œuvre riche et originale qui compte parmi les plus importantes de la bande dessinée européenne… tout en restant fidèle à ses racines anversoises et maritimes. C’est sur cette attirance pour la mer et les bateaux que l’exposition produite par le Centre Belge de la BD a choisi de s’arrêter. Des premiers témoignages de cette passion dans les marges de ses cahiers d’écolier à l’éclosion progressive de son chef d’œuvre, Cori le Moussaillon, Bob De Moor n’a jamais cessé de regarder la mer, de rêver de bateaux et d’imaginer des histoires de marins.

Une exposition réalisée avec le concours de la famille De Moor et avec le soutien de la Région de Bruxelles-Capitale