Flash Info

Jeudis en musique

Tous les jeudis du 29 juillet au 26 août

Publié le 25 juin 2021

En suivant le parcours des expositions, laissez-vous porter par les interventions musicales d’un(e) soliste classique dans l’acoustique du magnifique bâtiment Horta qui abrite le Musée de la BD. Un programme éclectique pour les jeudis midis (de 12h à 14h) du milieu de l’été, une ambiance insolite pour la visite d’un musée unique à Bruxelles.

Le port du masque est obligatoire, les réservations via la plateforme de réservation sont souhaitables, ainsi que la distanciation et la prudence de circonstance durant ces visites. 12€ d’entrée pour le plein tarif, comme pour une visite classique 

Laissez le/la/les musicien·nes aller à son inspiration, libre dans sa bulle, et profitez de votre visite en musique.

 

Programme:

29/7  Daniel STOKART - Saxophones, clarinettes...

Autodidacte, puis premier prix au Conservatoire de Bruxelles en section Jazz, Daniel Stokart a à son actif plus d'une vingtaine de CD's, en collaboration ou en formation propre. Il propose des improvisations aux clarinettes, saxophones et autres instruments. Ambiance surprise à découvrir.

05/8  Martin SALEMI - Piano

Compositeur prolifique, également pour le théâtre et le cinéma, Martin Salemi nous présentera quelques unes de ses dernières compositions issues de son prochain album « About Time », qui sortira chez Igloo Records en novembre, ainsi que de son premier disque « Short Stories », paru en 2017. Agrémenté ça et là de quelques reprises choisies avec soin… 

12/8  Gaspard VANARDOIS - Guitares, Oud…

Le multi-instrumentiste Gaspard Vanardois est un guitariste de formation classique qui maîtrise également le banjo, l'oud et d'autres instruments à corde. 

19/8  Coline MEULEMANS - Violon Alto

Coline Meulemans a étudié un an au conservatoire de Gand avant de poursuivre et achever sa formation d'altiste classique au Koninklijk Conservatorium Brussel. Elle est membre du septuor du pianiste de jazz Willem Suilen, et est aussi chanteuse. 

26/8  PHONEOMEN et IL DILETTO VOCALE - Choeurs

Deux ensembles vocaux à voix égales de femmes (Il Diletto Vocale) et d’hommes (Phoneomen) créés à Louvain-la-Neuve par Laëndi, respectivement en 2003 et 2005. Phoneomen chante essentiellement des pièces romantiques, se spécialise dans les œuvres liturgiques orthodoxes anciennes et du XIXe siècle et, depuis peu, explore le répertoire renaissance et baroque. Il Diletto Vocale aborde le répertoire médiéval, renaissance, baroque et romantique.

 

Les jeudis d'été, du 29 juillet au 26 août de 12h à 14h.

Prix: identiques aux visites classiques.

Réservation sur notre plateforme (introduisez une date correspondante!).


Tags : Musée / BD / Exposition / Edition / Visite guidée / Parcours BD / Art Nouveau / Bibliothèque d'étude / Salle de lecture / Fête d'anniversaire / Atelier BD / Stage BD / Location de salle / Infos pratiques

Vidéos


Retour

© 2021 — Centre Belge de la Bande Dessinée - Musée Bruxelles

Web design & development by Typi